Les plages du débarquement vous emmènent à la rencontre de l’Histoire mondiale et de l’un des événements les plus importants du XXème siècle. Là, des hommes de toutes conditions se sont battus les uns aux côtés des autres et se sont surpassés pour atteindre un objectif commun.
Un événement historique qui parle forcément aux équipes, et à toute forme de collectifs. Overlord, mur de l’Atlantique, bataille de Normandie, Omaha Beach… autant de noms qui sont ancrés dans notre mémoire collective.
Les Plages du Débarquement, sites fédérateurs pour vos incentives en Normandie
Recevoir en Normandie vous guide sur les traces de ces milliers d’hommes, parachutés ou débarqués dans les nuits du 5 et du 6 juin 1944. Suivez les traces de ces soldats qui, après quatre années d’occupation allemande, redonnèrent l’espoir puis la liberté aux Normands, aux Français et autres citoyens européens…
Les Plages du Débarquement sont des destinations parfaites pour tous les passionnés d’histoire, mais pas seulement !
Il s’agit avant tout de sites historiques qui parlent à l’inconscient de chacun, qui relient les hommes dans une même histoire universelle.
Ces lieux consensuels véhiculent des valeurs de courage et de dépassement de soi et sont, en effet, le cadre idéal pour organiser un séminaire en Normandie.
Visite des plages du débarquement pour votre séminaire en Normandie – Omaha Beach | © NORMANDY DMC Cimetière militaire de Colleville-sur-Mer | © DR Port artificiel d’Arromanches Gold Beach une des cinq Plages du Débarquement Arromanches une des plages du débarquement | © DR Visite des plages du débarquement avec engins militaires | © NORMANDY DMC
Des sites historiques
- Sainte-Mère-Eglise (une des premières villes françaises libérées et son célèbre parachutiste John Steele qui resta accroché au clocher de l’église),
- La pointe du Hoc (Les vestiges de la batterie allemande de 6 canons de 155 mm),
- Le Centre Juno Beach (Musée consacré au rôle joué par le Canada dans la Seconde Guerre Mondiale),
- Utah et Omaha Beach, Arromanches (Les ruines du port artificiel construit par les Alliés en moins de 2 semaines),
- le Cimetière Américain de Saint-Laurent à Colleville (9 386 soldats y reposent) ou Longues sur Mer,
- et bien entendu le Mémorial de Caen (tout ce qu’il faut connaître sur le débarquement).
Voir aussi
- Visite des Plages du Débarquement en privatif avec historiens et véhicules militaires
- Utah Beach, Plage du Débarquement (1)
- Sword Beach, Plage du Débarquement (2)
- Gold Beach, Plage du Débarquement (3)
- Juno Beach, Plage du Débarquement (4)
- Omaha Beach, Plage du Débarquement (5)
Caen, la splendeur de la cité ducale
Cité ducale fondée par Guillaume le Conquérant au XIème siècle, la ville de Caen a su conserver un cadre de vie particulièrement agréable. Jouissant d’un port de plaisance, d’un remarquable patrimoine historique ainsi que de nombreux parcs et jardins, Caen est la digne capitale de la Basse-Normandie.
Abbayes, châteaux, hôtels particuliers, universités et autres académies témoignent du développement de la cité au fil des siècles, y compris après les terribles bombardements de 1944.
Aujourd’hui, l’âme de la ville, enrichie de ses 1 000 ans d’histoire, se niche dans les quartiers anciens du centre ville et se dévoile à ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.
Petites rues aux commerces animés, port de plaisance et hippodrome en plein cœur de ville, nombreux espaces verts et fleuris sont prêts à accueillir vos séminaires à Caen.

