Visite des Plages du Débarquement

Le D-DAY autrement

Mis à jour :

La visite des Plages du Débarquement, en Jeep ou autre véhicules militaire d’époque, avec dans ses rangs des historiens et des passionnés du DDay est à l’origine de ce nouveau concept pour amateurs de sensations fortes historiques.

Grimper dans un GMC (le camion type de l’armée américaine) pour rouler dans la plaine normande, avec la bâche qui claque au vent et le ronflement assourdissant du moteur. 

Visite des Plages du Débarquement en Jeep
Visite des Plages du Débarquement en Jeep | © RECEVOIR en NORMANDIE

Une expérience unique de découverte sur les traces d’un passé proche, dramatique mais glorieux : celui du plus grand engagement humain du XXème siècle, le Débarquement et la Bataille de Normandie du 5 juin au 24 août 1944.

Les Plages du Débarquement, revivez l’histoire

Près de 5 000 navires et 10 000 avions quittent l’Angleterre ce 6 Juin 1944, en direction des plages normandes. 150 000 hommes sont envoyés au combat, dans cette Bataille de Normandie qui scellera l’issue de la Seconde Guerre Mondiale.

Venus de 15 pays différents ces soldats débarquent sur 5 lieux stratégiques : Utah Beach la plus à l’est, Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach et Omaha Beach.

Ici le 6 juin 1944 l'héroïsme des forces alliées libère l'Europe. Monument signal qui marque la plage Juno Beach et rend hommage aux alliés qui se sont battus pour libérer l’Europe du joug nazi.
Ici le 6 juin 1944 l’héroïsme des forces alliées libère l’Europe. Monument signal qui marque la plage Juno Beach et rend hommage aux alliés qui se sont battus pour libérer l’Europe.

Avant votre visite des Plages du Débarquement, n’hésitez pas à regarder les articles consacrés à ces cinq lieux qui ont marqué l’histoire.

Vous pourrez y lire un résumé du déroulement de la journée du 6 juin sur chacune d’elle et découvrir les sites à voir et à visiter, musées, bunkers, batteries, cimetières… lors de votre séminaire ou de votre CoDir en Normandie.

Avec Recevoir en Normandie, revivez l’histoire comme si vous y étiez en vous déplaçant en véhicule d’époque sécurisé, en écoutant messages et musiques de juin 44 distillés par haut-parleurs…  avec un guide Historien.

Témoignage client d’un séminaire avec la visite des Plages du Débarquement. Autre témoignage, un Comité de Direction de huit personnes en visite privée des Plages du Débarquement.

Lien de Normandie tourisme avec textes photos etc.

Comment le 6 juin 44 est entré dans la légende

Comment le 6 juin 44, le Débarquement est devenu une légende que chaque pays s’approprie, et comment notre imaginaire est plus proche des films hollywoodiens (Le Jour le plus long ou Il faut sauver le soldat Ryan) que de la réalité historique de cet événement.

Alors que les 150 000 soldats débarqués sur les plages de Normandie venaient de 13 pays différents, comment et pourquoi le Jour J est devenu un mythe, la « bataille suprême » du bien contre le mal ?

Video du journal Le Monde postée sur YouTube le 5 juin 2019.


Activités & animations pour vos séminaires

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

Plus d'articles
Le Prix Morny à Deauville en 2017
Le monde des courses hippiques
HAUT
Donec porta. sit consequat. suscipit elementum risus