Coupe du monde féminine de football FIFA™, France 2019

Coupe du monde féminine de football, France 2019

Allez les Bleues !

A l’occasion de la réception par la France de la Coupe du monde féminine de football FIFA™, France 2019, du 7 juin au 7 juillet 2019, la Normandie offrira plusieurs rencontres, au Stade Océane du Havre.

7 rencontres programmées au stade Océane

Samedi 8 juin
Espagne – Afrique du Sud, au Havre (Gr. B à 18 h).

Mardi 11 juin
Nouvelle-Zélande – Pays-Bas, au Havre (Gr. E à 15 h).

Vendredi 14 juin
Angleterre – Argentine, au Havre (Gr. D à 18 h).

Lundi 17 juin
Chine – Espagne, au Havre (Gr. B à 18 h).

Jeudi 20 juin
Suède – Etats-Unis, au Havre (Gr. F à 21 h).

Dimanche 23 juin
Huitièmes de finale
1er groupe A – 3ème groupe C, D ou E,

Jeudi 27 juin
Quarts de finale
(21 h) Vainqueur H2 – Vainqueur H3,

La Coupe du monde féminine de football 2019 est l’occasion de constater l’évolution heureuse du foot féminin et l’engouement du public. La France a marqué son entrée dans cette compétition en obtenant une très honorable quatrième place en 2011 (battue par la Suède).

Deux nations se sont illustrées dans cette compétition de plus en plus intéressante : les États-Unis qui ont remporté 3 fois l’épreuve et l’Allemagne 2 fois.

Les spectateurs français auront l’occasion de voir évoluer des nations qui se sont déjà distinguées, ou ont des titres à faire valoir. Les havraises et les havrais retrouveront donc :

  • la Chine, finaliste en 1999
  • la Suède, finaliste en 2003
  • et les États-Unis championne du monde en 1991, 1995 et 2015

Le public découvrira aussi d’autres nations dont les équipes féminines chercheront un destin similaires aux garçons.

Les équipes par pays

L’Angleterre (qui jouera le 24 juin contre  l’Argentine) cherchera à venir au niveau de son homologue masculin, vainqueur de la coupe du Monde 1966. Les anglaises ont terminé troisième de l’épreuve en 2015.

L’Espagne arrivera en Normandie avec des ambitions. Ses équipes féminines des moins de vingt ans, et moins de dix-neuf ans ont en 2018, rafler tous les titres majeurs. Il se dit que l’équipe féminine espagnole possède toutes les clés pour devenir une nation leader dans les dix prochaines années.

Les Pays-Bas et son équipe féminine rêve également d’imiter leurs ainés garçons (trois fois vice champion du monde en 1974, 1978, 2010) et une fois championne d’Europe en 1988). Les bataves sont championnes d’Europe depuis 2017.

La Suède (qui jouera le 20 juin contre les Etats-Unis) possède déjà un palmarès impressionnant et reste une grande représentante mondiale du football féminin. Finaliste de l’épreuve en 2003, troisième en 1991 et 2011, elle est aussi championne d’Europe (1984) finaliste à trois reprises de la compétition européenne.

La Nouvelle – Zélande, est une nation majeure sur le continent océanien et  vainqueur ininterrompue de la coupe d’Océanie depuis 2007.

L’Afrique du Sud, plus connue pour son palmarès en rugby, s’est qualifiée pour la première fois en coupe du monde et tente l’aventure française.

L’Argentine sera la  représentante du continent sud-américain en Normandie. Elle domine avec sa voisine le Brésil (comme chez les garçons) tout le continent. Vainqueur de la «  sudaméricano » en 2006, son parcours en Coupe du monde reste encore faible (2 participations)

La Chine évoluera avec ambition. Son équipe fut finaliste en 1999 et termina quatrième en 1995. Les chinoises font en générale un bon parcours, échouant honorablement en quarts de finale. Huit fois vainqueur de la Coupe d’Asie, l’équipe cherchera encore à se faire favorablement remarquer.

Voici un programme passionnant à ne pas manquer sous aucun prétexte. Les havraises devraient être nombreuses à venir au stade Océane.

Témoin de l’intérêt constant et en progression de cette compétition, la finale de la dernière Coupe du Monde en 2015 aux Etats-Unis, a été suivi par plus de vingt-cinq millions de téléspectateurs.

Exposition Il était une fois les Bleues

Exposition itinérante consacrée à l’histoire de l’Équipe de France féminine, jusqu’à la Coupe du monde 2019.

La FFF à inauguré samedi 19 janvier, au Havre, une exposition itinérante consacrée à l’histoire de l’Équipe de France féminine. Baptisée Il était une fois les Bleues, qui fera escale dans de nombreuses villes jusqu’en juillet 2019 et la fin de la compétition.

Près de 50 ans de football féminin “en Bleues” sont retracés à travers des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives. Au programme également : la projection d’un film en réalité virtuelle et en immersion à 360° Au cœur des Bleues de Corinne Diacre, une présentation d’une équipe de vingt-trois légendes du football féminin français, ou encore un quiz interactif permettant de gagner de nombreux lots.

Premières dates de la tournée de l’exposition

19 au 20 janvier 2019 : Le Havre
8 au 9 mars 2019 : Bourg-en-Bresse
16 au 17 mars 2019 : Reims
24 mars au 2 avril 2019 : Rennes
2 au 3 avril : Auxerre (Galerie commerciale Fontaines des Clairions)
5 au 6 avril : Auxerre (Centre commercial Atlantis)
9 au 14 avril : Berck (Le Kursaal)
24 au 25 avril : Paris (Maison du Sport CNOSF)
7 au 9 mai : Salon-de-Provence (Halle Pierre de Coubertin)
11 au 12 mai : Rodez (Stade Paul Lignon)
16 au 18 mai : Chartres
31 mai au 2 juin : Cap Breton (Parc des Sports)
10 au 12 juin : Nice (Place Masséna)
26 juin au 7 juillet : Lyon (Mairie) 

Voir Aussi

En France, une chaîne dédiée a battu le record d’audience historique de la TNT avec le quart de finale France-Allemagne (2015), regardé par 4,1 millions de personnes en moyenne, avec un pic à plus de cinq millions au-delà de 23 h.

Site de la Coupe du monde féminine de football FIFA™, France 2019

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

Plus d'articles
Féérie nocturne - Exposition Universelle 1900, Maxime Maufra, 1900, Huile sur toile
Festival Normandie Impressionniste 2020
HAUT
error: Contenu protégé
ultricies porta. felis nec Curabitur id sed luctus fringilla velit,