À l’occasion du quarantième anniversaire d’une société, le choix de réaliser cette Journée d’Exception pour les collaborateurs, s’est porté sur Trouville-sur-Mer et Deauville.
C’est sous le soleil que les 400 participants sont arrivés le matin, en gare de Deauville, pour moitié via le magnifique Orient-Express, privatisé pour l’occasion et en train plus classique, pour l’autre moitié.
Bus « vintage » pour les déplacements
Accueillis par nos hôtes et hôtesses en marinière et pantalon blanc, ils ont ensuite été dirigés vers de surprenants bus d’époque des années 50, 60 et 70.
Pour garder l’effet de surprise et afin de vivre un moment hors du temps, nos chauffeurs les ont amenés en escapade autour de Deauville et de Trouville-sur-Mer jusque vers les Roches Noires pour revenir ensuite sur la plage de Trouville.
L’hôtel des Roches Noires est un ancien palace de style Second Empire construit en 1866, sur la plage de Trouville. Le bâtiment, transformé en appartements en 1959, est inscrit à l’Inventaire des monuments historiques depuis l’année 2000. Peint par Monet, il est célèbre pour avoir été le lieu de villégiature (ainsi que le Grand Hôtel de Cabourg) de Marcel Proust et de Marguerite Duras.
400 collaborateurs sur la plage de Trouville
Parasols, transats installés en arc de cercle pour l’occasion sur la plage, les participants ont été invités à se rendre sur la jetée de Trouville, afin de profiter d’une collation installée à leur intention.
Après cette parenthèse iodée et gourmande, tout le monde s’est rendu sur la plage afin de se ranger selon le plan établi au sol.
C’est alors qu’un drone a surgi des airs, télécommandé par notre photographe, afin de prendre vidéos et photos du logo conçu : 40, le chiffre du jour.
En effet grâce aux 400 participants, fiers et heureux de cette énième surprise, le nombre 40 s’est inscrit pour quelques minutes sur la plage mais immortalisé en supports numériques…
Nos autocars vintages ont acheminé nos joyeux convives vers une célèbre brasserie de Trouville, privatisée elle aussi à l’occasion de cet anniversaire, pour un déjeuner spécial fruits de mer, face au marché aux poissons…
Derby privé à l’hippodrome de Deauville – la Touques
Après le déjeuner, c’est encore une autre surprise qui attendait les participants. Nos chauffeurs de bus se sont dirigés vers l’hippodrome de Deauville – la Touques pour un une animation de prestige : un derby privé avec courses de chevaux et paris fictifs…
Une façon de découvrir le monde des courses hippiques, dans la ville où cheval rime avec passion.
En effet, Recevoir en Normandie peut organiser un derby privé à partir de 150 personnes à Deauville, ou en nocturne l’été à Cabourg, pour votre événement professionnel.
Nous pouvons aussi vous faire découvrir les ventes de Pur-sang avec la société organisatrice des fameuses ventes aux enchères de Yearling à Deauville qui se tiennent chaque année au mois d’août.
Ou bien encore, organiser pour vos équipes une visite guidée des coulisses du monde équestre et du centre d’entrainement de chevaux de course.
Sans oublier une balade à cheval en forêt, ou un baptême de sulky, lors de votre team building, sur les plages du Calvados.
Retour à Paris avec l’Orient-Express
La
journée s’est terminée par un retour en gare de Deauville direction Paris, où
les attendaient un train et l’Orient-Express
pour les 200 collaborateurs qui avaient pris le train classique à l’aller.
Une journée forte en émotions, surprises et animations, qui a laissé de beaux souvenirs, à l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise.
Vente de Pur-sang
Dimanche 18 août 2019, un yearling de 18 mois, a été attribué à 1,6 million d’euros à une grande écurie de Dubaï, lors de la deuxième journée des ventes aux enchères d’août, a annoncé la société Arqana (qui gère les ventes).
Élevée au prestigieux haras des Monceaux, en Normandie, cette pouliche est la fille de l’étalon vedette Dubawi (et de Prudenzia), dont l’une des progénitures, s’était déjà vendue 1,55 million d’euros en 2017. En 2019, les ventes ont affiché une hausse de 17 % par rapport à 2018.