Anniversaire d'entreprise sur la plage de Trouville

Journée d’exception pour 400 collaborateurs

À l’occasion du quarantième anniversaire d’une société, le choix de réaliser cette Journée d’Exception pour les collaborateurs, s’est porté sur Trouville-sur-Mer et Deauville.

Attente des 400 collaborateurs en gare de Deaiville
Attente des 400 collaborateurs en gare de Deaiville

C’est sous le soleil que les 400 participants sont arrivés le matin, en gare de Deauville, pour moitié via le magnifique Orient-Express, privatisé pour l’occasion et en train plus classique, pour l’autre moitié.

Bus « vintage » pour les déplacements

Accueillis par nos hôtes et hôtesses en marinière et pantalon blanc, ils ont ensuite été dirigés vers de surprenants bus d’époque des années 50, 60 et 70.

Pour garder l’effet de surprise et afin de vivre un moment hors du temps, nos chauffeurs les ont amenés en escapade autour de Deauville et de Trouville-sur-Mer jusque vers les Roches Noires pour revenir ensuite sur la plage de Trouville.

Les bus des années 50 et 60 pour les déplacements des 400 participants tout au long de la journée
Les bus ” vintage ” pour les déplacements des 400 participants tout au long de la journée

L’hôtel des Roches Noires est un ancien palace de style Second Empire construit en 1866, sur la plage de Trouville. Le bâtiment, transformé en appartements en 1959, est inscrit à l’Inventaire des monuments historiques depuis l’année 2000. Peint par Monet, il est célèbre pour avoir été le lieu de villégiature (ainsi que le Grand Hôtel de Cabourg) de Marcel Proust et de Marguerite Duras.

400 collaborateurs sur la plage de Trouville

Parasols, transats installés en arc de cercle pour l’occasion sur la plage, les participants ont été invités à se rendre sur la jetée de Trouville, afin de profiter d’une collation installée à leur intention.

Parasols et chaises longues sur la plage de Trouville

Après cette parenthèse iodée et gourmande, tout le monde s’est rendu sur la plage afin de se ranger selon le plan établi au sol.

C’est alors qu’un drone a surgi des airs, télécommandé par notre photographe, afin de prendre vidéos et photos du logo conçu : 40, le chiffre du jour.

400 collaborateurs et 40 ans sur la plage de Trouville
400 collaborateurs et 40 ans sur la plage de Trouville

En effet grâce aux 400 participants, fiers et heureux de cette énième surprise, le nombre 40 s’est inscrit pour quelques minutes sur la plage mais immortalisé en supports numériques…

Nos autocars vintages ont acheminé nos joyeux convives vers une célèbre brasserie de Trouville, privatisée elle aussi à l’occasion de cet anniversaire, pour un déjeuner spécial fruits de mer, face au marché aux poissons…

Derby privé à l’hippodrome de Deauville – la Touques

Après le déjeuner, c’est encore une autre surprise qui attendait les participants. Nos chauffeurs de bus se sont dirigés vers l’hippodrome de Deauville – la Touques pour un une animation de prestige : un derby privé avec courses de chevaux et paris fictifs

Une façon de découvrir le monde des courses hippiques, dans la ville où cheval rime avec passion.

En effet, Recevoir en Normandie peut organiser un derby privé à partir de 150 personnes à Deauville, ou en nocturne l’été à Cabourg, pour votre événement professionnel.

Départ de course à l’hippodrome Deauville – la Touques
Départ de course à l’hippodrome Deauville – la Touques

Nous pouvons aussi vous faire découvrir les ventes de Pur-sang avec la société organisatrice des fameuses ventes aux enchères de Yearling à Deauville qui se tiennent chaque année au mois d’août.

Ou bien encore, organiser pour vos équipes une visite guidée des coulisses du monde équestre et du centre d’entrainement de chevaux de course.

Sans oublier une balade à cheval en forêt, ou un baptême de sulky, lors de votre team building, sur les plages du Calvados.

Retour à Paris avec l’Orient-Express

La journée s’est terminée par un retour en gare de Deauville direction Paris, où les attendaient un train et l’Orient-Express pour les 200 collaborateurs qui avaient pris le train classique à l’aller.

L'Orient-Express privatisé pour cet anniversaire d'entreprise à Deauville - Trouville
L’Orient-Express privatisé pour cet anniversaire d’entreprise à Deauville – Trouville

Une journée forte en émotions, surprises et animations, qui a laissé de beaux souvenirs, à l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise.


Vente de Pur-sang

Dimanche 18 août 2019, un yearling de 18 mois, a été attribué à 1,6 million d’euros à une grande écurie de Dubaï, lors de la deuxième journée des ventes aux enchères d’août, a annoncé la société Arqana (qui gère les ventes).

Élevée au prestigieux haras des Monceaux, en Normandie, cette pouliche est la fille de l’étalon vedette Dubawi (et de Prudenzia), dont l’une des progénitures, s’était déjà vendue 1,55 million d’euros en 2017. En 2019, les ventes ont affiché une hausse de 17 % par rapport à 2018.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

Plus d'articles
Chasse au trésor une activité de découverte et ludique pour votre séminaire en Normandie
Chasse au trésor & Mystery Party
HAUT
error: Contenu protégé
nunc ut facilisis at sit elit. risus leo