La Normandie à Vélo

En 2022, organisez votre séminaire en Normandie

Dernière mise à jour:

Si Claude Monet peignait de nos jours la campagne normande ensoleillée, il rajouterait certainement un autre élément : une piste cyclable qui serpente au loin. Pour le New York Times, la Normandie est une des 52 régions du monde à voir en 2022

Le New York Times a distingué la Normandie, la seule région française cette année, entre les Hébrides intérieures et L’Estes Park du Colorado.

La Normandie plébiscitée pour 3 raisons

1 • Ses pistes cyclables

Les nouveaux itinéraires cyclables de la Vélomaritime longue de 1 500 kms, qui commence au nord de la Bretagne à Roscoff, longe les côtes de la Manche et se termine à Dunkerque et la frontière belge. Le cyclotourisme s’inscrit dans un schéma global de mobilité douce et verte.

La Vélomaritime est l’une des pistes de l’EuroVelo, un réseau cyclable qui vise à unir le continent européen.

Le nouvel itinéraire de la Seine à Vélo long de 400 kms, va de Paris jusqu’au Havre, Honfleur ou Deauville, en passant par Giverny. Le dernier tronçon de La Seine à Vélo traverse le Pays d’Auge.

2 • Des lieux uniques au monde à visiter en Normandie

Que vous soyez à vélo ou avec un autre moyen de transport, vous pourrez visiter le Mont-Saint-Michel et même y organiser votre séminaire ou votre CoDir.

Vous pouvez aussi découvrir les Plages du Débarquement en véhicules militaires, visiter le mémorial de Caen lors de votre événement d’entreprise et assister à un film de 19 minutes dans la nouvelle salle immersive. Le film est diffusé à 360° sur 11 écrans et est entièrement composé d’images d’archives.

Cette année la Normandie célèbre les 78 ans du Débarquement et prépare les festivités pour le 80ème anniversaire.

En 2022, on célèbre aussi le 80e anniversaire du Raid de Dieppe – ou Opération Jubilee. Bien moins connu de l’histoire, cette tentative de Débarquement le 19 août 1942 fut un échec. Mais il a permis aux forces alliées britanniques et canadiennes de recueillir de précieuses informations pour que le D-Day soit une réussite.

En 2022, organiser votre séminaire en Normandie

Ce sera la prochaine exposition du Centre Juno Beach (CJB), le musée et mémorial canadien de la Seconde Guerre mondiale à Courseulles-sur-Mer • De Dieppe à Juno : 80e anniversaire du Raid de Dieppe à partir de mars 2022.

Cette année, on célèbre également le 80e anniversaire du Raid de Bruneval. L’opération Biting, est menée les 27 et 28 février 1942 à Bruneval. Des commémorations auront lieu entre février et juin 2022, à Saint-Jouin-Bruneval, mais aussi une exposition au Havre : Du Raid de Bruneval au Mur de l’Atlantique.

Si le New York Times a plébiscité la Normandie, ce n’est pas seulement pour ses pistes cyclables et ses lieux uniques à visiter, mais aussi pour sa gastronomie.

3 • La Normandie choisie pour son Camembert, son calvados et son cidre

Organiser votre séminaire d’entreprise ou votre team building en Normandie, c’est aussi venir déguster quelques spécialités.

Avec Recevoir en Normandie, vous pouvez lors de vos activités de découverte, comme les balades à vélo en Pays d’Auge, à Deauville, à Trouville-sur-Mer ou à la découverte du Havre, prévoir la dégustation de nos meilleurs produits normands

Si vous le souhaitez l’activité peut comprendre la visite d’un producteur de cidre, pommeau et calvados et la dégustation accompagnée de tartes aux pommes.

Découverte du pays d’Auge à vélo, ou vélo électrique, lors de votre séminaire en Calvados

Mais aussi lors d’une sortie mer avec dégustation de fruits de mer sur un vieux gréement. L’activité Le Défi normand, mais aussi Le Deauville Express, les rallyes en voitures anciennes, incluent la dégustation des fromages du terroir.

À voir aussi en 2022, en Normandie

Depuis les 500 ans de la ville en 2017, Un Été au Havre revient chaque année avec ses expositions, ses artistes et ses œuvres monumentales qui font de la ville un musée vivant à ciel ouvert.

Nadia et Fernand Léger aux Franciscaines à Deauville jusqu’au 8 mai 2022. Fernand Léger est né en Normandie et a beaucoup fréquenté Trouville, sa peinture met en scène les ouvriers, la campagne et le littoral normands.

Exposition Nadia et Fernand Léger aux Franciscaines à Deauville

Action ! Le patrimoine normand au cinéma exposition à Caen jusqu’au 21 août 2022, extraits de films, maquettes de décor, et photographies de tournages. Près de 700 films français et étrangers ont été tourné en Normandie.

Le cinéma en Normandie c’est le Festival du film de Cabourg du 15 au 18 juin 2022, mais aussi le 48e Festival du Cinéma américain de Deauville du 2 au 11 septembre 2022.

Nous organisons des activités de team building autour du cinéma pour votre événement d’entreprise.

Monet / Rothko au musée des impressionnismes de Giverny, du 18 mars au 3 juillet 2022. Des connexions ont été établies entre les œuvres de Claude Monet et celles des peintres abstraits. L’exposition proposera le rapprochement entre six œuvres de Rothko et six peintures de Monet.

Si je vous dis : La Granvillaise, Belle Poule, Étoile du Roy, Lulu, le Marité, Vierge de Lourdes, à quoi pensez-vous ? Et si je rajoute : bisquine, langoustier, frégate Corsaire, morutier, caïques, vous voyez bien mieux. Pour les amoureux des voiliers d’exception, ces vieux gréements, et bien d’autres, sont attendus pour la première édition de Fécamp Grand’Escale qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2022.

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

HAUT
error: Contenu protégé