La Normandie médiévale à découvrir, 950 ans de la Bataille d'Hastings
La Normandie médiévale à découvrir, 950 ans de la Bataille d'Hastings

950 ans de la Bataille d’Hastings

En 911, débordé par les raids des Vikings, le roi des Francs Charles le Simple confie à l’un de leurs chefs, Rollon, les pays autour de la Basse-Seine. C’est le traité de Saint-Clair-sur-Epte.

Cette concession est l’embryon du duché de Normandie. Les Vikings mettent en place un État solide, puissant et prospère. Celui-ci atteint son apogée quand, en 1066, à la Bataille d’Hastings, le 14 octobre, Guillaume le Conquérant s’empare du royaume d’Angleterre.

La Normandie médiévale à découvrir

En 2016, 950 ans plus tard, la Normandie célèbrera cette épopée et invite Normands et tous les autres à venir la fêter avec elle.

De la tapisserie de Bayeux, en passant par l’Abbaye de Montebourg et celle de d’Hambye près de Granville pour finir par le Port de Barfleur, d’où Guillaume partit conquérir l’Angleterre.

Le port de Barfleur qui s’est vu décerner le titre de « plus beau port de France » par la rédaction de la revue DETOURS en France.

Promenez-vous dans la Normandie Médiévale… avec cet article du site : Actualités en Normandie.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

Plus d'articles
Les jeux de plage
HAUT
error: Contenu protégé
elit. vulputate, felis vel, Nullam dolor libero. consequat. ut sit in