Escape game magie pour un team building en Normandie

Escape game Magique

Dernier mis à jour:

Fans d’Harry Potter et de suspens, bienvenue en Normandie lors de votre team building, pour un Escape game Magique. En attendant de vous rendre à New York, cet été où la première boutique officielle Harry Potter ouvrira ses portes.

Izmir Fangepique est volubile et agaçant. Comme nouveaux élèves de l’Académie de Magie, vous ne pouvez pas espérer passer votre premier cours de sorcellerie sans vivre une expérience… animée, ludique et fédératrice.

Wizarding game pour votre team building

Le bavard Izmir Fangepique vous lance un défi : résoudre les énigmes qu’il vous a concoctées afin de récupérer sa baguette magique, héritage prestigieux qu’il a laissé à l’Académie.

Vous disposez d’une heure trente pour réussir ce challenge en équipe et ainsi pouvoir espérer, devenir de véritables sorciers.

La collaboration est la clef de cet escape game magique

Vos équipes sont amenées à travailler ensemble après la première demi-heure de jeu. En effet, les participants ne peuvent espérer conclure ce challenge magique, sans partager certaines informations entre eux : c’est le principe de la compétition collaborative.

Escape game Magique pour un team building en Normandie
Escape game Magique pour un team building en Normandie

Ce jeu à énigmes ensorcelant éveille la conscience et l’intelligence collective, jusqu’à réussir ce défi comme une seule grande équipe.

Humour, déduction, suspens & observation sont au programme de cet escape game magique, dynamique, immersif et interactif.

Le sorcier Iz Fangepique est amené à intervenir tout au long de la partie pour aider (ou pas) les apprentis sorciers.

Durée 1 h 30 pour 15 à 300 personnes.

The Wizarding game (Jeu du sorcier) est un escape game magique librement inspiré des aventures d’un célèbre sorcier à lunettes.

Que vous soyez à Caen, Rouen, Cabourg, Deauville, Cherbourg, ou Granville cet escape game magique s’installe là où vous organisez votre team building en Normandie.

Harry Potter en tête des 100 livres préférés des lecteurs du Monde

Début de l’article paru dans le journal Le Monde le 27 décembre 2019.

L’annonce peut créer la surprise. Harry Potter, super-héros du classement des lecteurs du Monde ? On aurait tort d’y voir le fruit d’un quelconque sortilège ou la conséquence de choix hasardeux. Voici en effet une œuvre ayant scellé l’alliance de la culture populaire et de la culture savante, du conte de fées et du récit politique, du roman d’apprentissage et de la fantasy la plus débridée. Autant de traits fonciers qui ont promu les aventures du jeune sorcier au rang d’œuvre transgénérationnelle, se prêtant à de multiples interprétations.

Une boutique Harry Potter à New-York, été 2020

Bientôt dix ans que le dernier volet de la saga Harry Potter est sorti au cinéma, l’engouement des fans pour l’univers magique de l’auteur J.K Rowling (Les sept romans ont été publiés entre 1997 et 2007) ne semble pas avoir perdu de sa fougue.

Au fil des années ce succès a été entretenu avec des films se déroulant dans le même univers magique (Harry Potter et l’Enfant Maudit et Les Animaux Fantastiques).

Les parcs à thème sont pleins, les visites des studios de Londres (exposition permanente offrant un aperçu des coulisses des films) et les produits dérivés se vendent très bien.

La Warner Bros (propriétaire de la licence Harry Potter) a décidé de compléter l’exploitation de l’univers d’Harry Potter.

Elle annonce en ce début d’année 2020, l’arrivée du tout premier magasin entièrement consacré au merchandising de Harry Potter à New York. La première boutique officielle Harry Potter le Wizarding World, ouvrira cet été.

Vue d'artiste de la nouvelle boutique Harry Potter à New York. (Photo Warner Bros.)
Vue d’artiste de la nouvelle boutique Harry Potter à New York. (Photo Warner Bros.)

Expériences interactives et baguettes magiques

Cette nouvelle boutique verra le jour au cœur de New York au 935 Broadway, à côté de l’emblématique Flatiron Building.

Répartis sur trois niveaux et d’une superficie d’environ 1 850 m², les fans du jeune apprenti sorcier et de son univers, y trouveront la plus grande collection de produits dérivés.

« Ce sera le plus grand magasin Harry Potter au monde et une destination incontournable pour les fans. Ils pourront profiter d’expériences interactives et de nombreuses opportunités de photos dès qu’ils entreront dans cet univers magique »

« Nous sommes très enthousiastes d’ouvrir à New York. C’est la ville idéale pour le lancement du magasin, avec tant de fans dévoués, un environnement commercial hypermoderne et une communauté qui embrasse les expériences innovantes. »

« Les apprentis sorciers pourront y trouver des dragées de Bertie Bott aux tenues officielles de l’école des sorciers de Poudlard. Sans oublier un large choix de baguettes magiques, dont certaines arboreront un design exclusif à New York. »

Extraits du Communiqué de presse de Sarah Roots, vice-présidente Ventes de Warner Bros.

Instant nostalgie

Les premières minutes de Harry Potter à l’école des sorciers (sorti en 2001).

Plus d’infos & demande de Devis
+ 33 2 31 14 53 40


Activités & animations pour séminaires en Normandie

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Recevoir en Normandie organise des incentives Dynamiques, Surprenants, Motivants, Palpitants… Ce sont les détails qui font toute la différence, lors d’une soirée, ou d’un team building pour la réussite de votre événement.

Normandy DMC est une agence événementielle et réceptive, spécialiste du tourisme d’affaires en Normandie.

Plus d'articles
Giverny - Parterre de marguerites, Caillebottes
Normandie Impressionniste 2020
HAUT
error: Contenu protégé
sed Praesent fringilla commodo adipiscing et, consequat. sit pulvinar sem,